La série de dessin animé : le manège enchanté

Publié le par LAURENCE DENAVE

Analyse et description de la série de dessin animé : le manège enchanté et notre ami le chien Pollux

Présentation de la série et des personnages

Création de la série le manège enchanté :

Le manège enchanté à été créé par un réalisateur et scénariste français décédé en 1990 du nom de Serge Danot.

Cette série télévisée française imaginée surtout pour les enfants, a été diffusée dès 1964. Il y a eu environ 500 épisodes d'une durée de 5 minutes chacun.

Traduit dans trente langues environ, le manège enchanté à connu un très grand succès dans plusieurs pays.

Version du manège enchanté :

En 2008 une version 3D a été réalisée et diffusée le matin à 8h30 sur la chaine M6. Puis un spectacle musical voit le jour depuis peu en Octobre 2010 à Paris mettant en séance tous les personnages du manège enchanté. Spectacle qui sera en tournée dans toute la France.

Histoire du manège enchanté :

Le manège enchanté raconte l'histoire d'une petite fille Margote qui assise sur le manège du Père pivoine, se laisse transporter au pays du bois joli par la formule magique "Tournicoti Tournicoton" du personnage Zebulon qui est monté sur ressort.

Dans ce pays magique Margote y retrouve des amis dont Pollux le chien naïf qui parle avec un accent anglais, la vache Azalée, l'escargot Ambroise, Flappy le lapin et le bonhomme Jouvence un jardinier.

Les aventures se succèdent au pays du bois joli et tous les petites problèmes quotidien seront résolus grâce à Margote et le chien Pollux.

Cette série télévisée à bercé bien des enfants et le chien Pollux est très vite devenu leur meilleur ami.

Mon avis

Je me souviens enfant je voué une véritable passion à Pollux le chien avec son accent anglais.

Je ne me lassait pas de regarder chaque épisodes de ce dessin animé, je chantais le générique et je partagé avec eux toutes leurs aventures.

Bien sûr comme beaucoup d'enfants j'ai souvent souhaité trouver un chien comme Pollux pour me tenir compagnie, dans l'espoir de devenir moi aussi un petit peu une " Margote".

Je trouve que pollux le manège enchanté revient sur le devant de la scène. On peut désormais trouver des DVD, des jeux pour console, des livres et puis il y a ce spectacle musical qui nous fait revivre leurs aventures.

Pollux le manège enchanté reste un dessin animé que je classe dans les dessins animés non vulgaires ou sans violence pour les plus petits. Et je vous conseille donc de le regarder avec plaisir.

POLLUX ET LE MANEGE ENCHANTE

Publié dans ARTICLES WIKIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article