Les hamsters roborovski

Publié le par LAURENCE DENAVE

Les hamsters roborovski sont les plus petits de la race des hamsters. Avec sa petite bouille ronde et ces yeux noirs, on ne peut que craquer devant ce rongeur. Avis donc aux amateurs qui cherchent une compagnie à petit budget.

Le hamster roborovski est considéré comme le rongeur le plus difficile à apprivoiser contrairement au hamster russe.

Il est déconseillé aux jeunes enfants, car très vivace, il est difficile de l'attraper et il file facilement entre les mains.

Il peut également, dès qu'il en a l'occasion, se sauver et il cherche souvent par tous les moyens la moindre ouverture pour se faufiler.

Son coût n'est pas des plus exagéré, vous pouvez le trouver en animalerie entre 7€ et 14€ (prix constatés en mai 2011).

La cage n'a pas besoin d'être de gros gabarit. Celles en plastique et barreaux sont des plus pratiques, car vous pouvez rajouter des tuyaux montants et descendants pour leur plus grande joie.

Pensez à une roue et autre jouet afin que votre roborovski puisse se défouler. Vous pouvez créer une zone dans une pièce sécurisée afin de le laisser courir à sa guise.

En ce qui concerne l'habitacle, pensez aussi à bien prévoir un biberon pour son eau, attention certain hamster, notamment ceux achetés très jeunes vers 1 mois et demi, ne savent pas l'utiliser.

Dans ce cas il veut mieux prévoir une gamelle plastique tout comme pour l'alimentation.

Des légumes et des fruits (carottes, concombre, pomme...) peuvent être rajoutés dans leur alimentation vers leurs trois mois, mais en petite quantité pour éviter toutes diarrhées.

Mon avis

J'ai littéralement craqué pour cette race en effet très vivace.

Toutefois, au bout d'une semaine avec de la patience elle ou il, difficile de savoir même pour le vendeur, reconnait ma voix accepte que je l'approche en lui montrant ma main parfois lèche d'autres fois me mordille pensant à de la nourriture, mais vraiment et toujours de façon délicate.

Lorsqu'il ou elle grimpe sur les barreaux de sa cage pour les ronger, je pose doucement ma main dessous et ces pattes reposent un instant avant de prendre la fuite.

J'ai pris l'habitude de faire jouer mon doigt en chatouillant son museau et souvent pose sa patte dessus.

Je pense qu'a la longue, cette race devient plus proche de son maître. Seule bémol, la durée de vie est d'un an et demi à deux ans.

.

roborovski

Publié dans ARTICLES WIKIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article