HALLUX VALGUS

Publié le par laurence

link

Nom barbare pour désigner une déformation plus au moins importante de l'avant pied. L'os au niveau de l'orteil se développe de façon anormale et un chevauchement de l'orteil sur les autres doigts de pied devient génant et douloureux.

Il faut envisager une intervention chirurgicale dans le cas ou les douleurs deviennent de plus en plus importantes et qu'une gêne pour se chausser persiste.

Selon le chirurgien plusieurs sortes d'interventions sont envisagées. Nous allons nous intéresser à celle que je vais malheureusement devoir subir à la fin de la semaine prochaine puisque une bursite (infllammation de la peau au niveau de l'os) est apparue de chaque côté.

Il s'agit d'une intervention de SCARF : l'os est coupé pour modifier sa direction, l'orteil est redressé puis fixé avec des chevrons.

Intervention qui parait un peu barbare mais bien maitrisée de nos jours surtout en ce qui concerne la douleur trés importante.

Je vais donc subir cette intervention à la Clinique LA FRANCILIENNE à PONTAULT COMBAULT spécialisée et réputée en orthopédie et problèmes liés à la chirurgie et micro chirurgie des mains.

Je vous propose de vous retrouver aprés mon intervention afin de vous exposer mon ressenti sur cette chirurgie. Les personnes qui connaissent cette intervention peuvent bien sûr réagir sur mon site pour nous raconter leur vécu.

A bientôt...... 

 

Salle d'opération

Publié dans ARTICLES WIKIO

Commenter cet article