Les cochons d'Inde

Publié le par LAURENCE DENAVE

Il existe diverses races de cochon d'Inde ou cobaye. A poils longs, lisses ou durs. Comment s'occuper et apprivoiser un cochon d'Inde ?

Les cochons d'Inde possèdent une couleur unis ou un mélange de différents tons.

Le cochon d'Inde peut s'apprivoiser, mais il faut de la patience et de la délicatesse surtout quand vous le prenez pour le sortir de sa cage. Il faut au préalable le caresser doucement et le laisser vous sentir. Il ne faut jamais le taper, il pourrait devenir craintif et mordre. Plus vous irez vers lui et plus il s'habituera à votre présence.

Une friandise carotte, salade ou un morceau de pomme vous aidera, car ils sont très gourmands.

Le cochon d'Inde s'ennuie vite, il est donc préférable de les acheter par deux. S'il est tout seul, il lui faudra beaucoup d'attention de câlin et de tendresse.

Choisissez une cage de taille correcte afin que le ou les cochons d'Inde puissent avoir de la place pour bouger. Si possible avec une ouverture devant pour pouvoir plus facilement les attraper.

Il faut de temps en temps les sortir et leur faire faire de l'exercice avec des jeux.

Par contre, attention de ne pas le placer en hauteur au risque de tomber et de se tuer, ne pas non plus le mettre dans un endroit où il risque de grignoter les fils électriques.

COCHON D'INDE

Publié dans ARTICLES WIKIO

Commenter cet article