Biographie et discographie de Roch Voisine

Publié le par LAURENCE DENAVE

Biographie et discographie du chanteur canadien Roch Voisine ancien joueur de Hockey et adulé du public féminin.

La vie et le succès de Roch Voisine

Biographie

Roch VOISINE chanteur auteur-compositeur et acteur de télévision est né à Edmundston au Québec le 26 MARS 1963.

Au cours de son adolescence, Rock Voisine devient un joueur de hockey en suivant des études de niveau secondaire. A l'âge de 17 ans à la suite d'une mauvaise chute il doit arrêter sa carrière de sportif dans le hockey. A l'université il obtient un diplôme en physiothérapie.

Il se lance alors dans la chanson et s'essaie à enregistrer quelques compositions sans grand succès.

La chance va alors tourner pour lui, et lors de la fête nationale canadienne il va faire sa première scène.

Premier album et premier Show Télévisé

Son premier disque intitulé " Sweet songs" sort en 1986, puis l'année d'après son deuxième 33 tours "Roch Voisine" verra le jour. Il animera également une émission de télévision "Top Jeunesse" au Québec, et deviendra un acteur en jouant Danny Ross dans une série Québecoise du nom de " Lance et compte". C'est en 1989 qu'il connaitra son grand vrai succès au Québec avec la chanson "Hélène", puis ensuite le succès se prolongera jusqu'en France." Hélène" occupera la première position du top 50 pendant pratiquement 9 semaines.

On associera alors régulièrement Roch Voisine à Hélène. Et les fans de Roch Voisine seront surtout classés dans une catégorie féminine.

Succès

Face au succès, en 1990 il remportera pendant les victoires de la musique en France, le prix de l'album francophone de l'année à la sortie de l'album double dont les chansons seront surtout en Anglais.

Puis en Janvier de l'année 1992, il se verra décerner par le gouvernement Français la distinction de "chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres".

Tournée

En Février de la même année débutera son tour d'Europe en commençant par Bercy à Paris, puis dans plusieurs grandes villes de France et la Belgique et la Hollande.

Sa tournée en 1992 sera à son apogée lors d'un concert à Paris au Champ de Mars. Il présentera par la suite une nouvelle chanson "I'll always be there" écrite avec David Foster un producteur canadien. Sortira alors peu après le troisième album du chanteur "Voisine ROCH".

Consécration

Début 1993 Roch Voisine devient à son tour, une figurine de cire au célèbre Musée Grévin à Paris. En 2003 Roch Voisine épouse Myriam St Jean avec laquelle il aura deux garçons "KILIAN" puis "ALIX-ELOUAN" avant de se séparer en 2007. .

Mon avis

Roch Voisine est l'un des chanteurs dont j'adore écouter en boucle son premier grand succès "Hélène".

Tout simplement je ne me lasse pas du charme de sa voix.

Publié dans ARTICLES WIKIO

Commenter cet article