Analyse et critique de la série de dessin animé les Winx

Publié le par LAURENCE DENAVE

Les WINX, de jolies petites fées aux ailes flamboyantes qui vont vivre de magnifiques aventures et acquérir des pouvoirs magiques.

LE WINX CLUB

C'est l'histoire de 6 jolies fées aux ailes flamboyantes et aux allures de poupée de mode, des amies qui vont créer le WINX CLUB.

Il se compose de BLOOM, le leader qui détient le pouvoir du dragon et a été élevé sur terre par des parents terriens sans pouvoirs magiques, FLORA la fée des fleurs, TECNA qui possède une grande technologie, MUSA la fée de la musique, STELLA fée du soleil et de la lune, et LAYLA la sportive.

Elles vont intégrer l'école des fées "ALFEA" dirigée par Mme FARAGONDA et son assistante, Mme GRISELDA.

Au fur et à mesure de leurs études et aventures, elles vont acquérir de nouveaux pouvoirs qui vont les rendre de plus en plus fortes. Elles changeront, à ce moment, de tenues et leurs ailes évolueront.

Elles vont devoir se battre contre les sorcières de la TOUR NUAGE, STORMY, DARCY et ICY. À elle trois, elles forment un groupe uni appelé LES TRIX.

Elles se font aider par de terribles monstres qui feront tout pour détruire nos charmantes petites fées les WINX.

Nos fées seront régulièrement aider dans leurs aventures par 6 charmants jeunes hommes de l'école "LA FONTAINE ROUGE" les spécialistes à savoir PRINCE SKY, RIVEN, TIMMY, BRANDON, ELIA, NABOURO et deviendront rapidement leurs petits amis.

Enfin, interviendront des winx pixies, de toutes petites fées qui participeront à leurs histoires et deviendront leurs âmes sœurs.

MON AVIS

Je suis littéralement tombée sous le charme de ces magnifiques fées aux pouvoirs magiques. Les graphismes des dessins sont vraiment époustouflants. On admire les ailes de ces petites fées qui sont parfaitement pensées ainsi que leurs différentes tenues. Tout nous émerveille.

Ce dessin animé à été crée en Italie par Iginio Straffi et diffusé la première fois en 2004.

Devenu un véritable engouement parmi les plus jeunes, on trouve désormais des jouets sous forme de poupées WINX, et des articles tels que stylos, crayons, cahiers ou encore des vêtements. Des DVD, tous publics, existent racontant différentes saisons et se composent de 6 à 8 dessins animés d'une durée de 22 minutes chacun environ.

Un spectacle sur glace a même eu lieu à BERCY en Mars 2010, racontant les aventures de nos chères petites fées.

Je conseille aux parents de profiter d'un bon moment avec leurs enfants en regardant un DVD des WINX et de laisser leurs esprits vagabonder sur le fil du WINX CLUB.

WINX CLUB

Publié dans ARTICLES WIKIO

Commenter cet article