Analyse et critique des films Angélique

Publié le par LAURENCE DENAVE

Angélique, Marquise des Anges va nous enchanter par sa beauté et nous faire vivre de belles aventures.

Biographie et résumé des épisodes d'Angélique, Marquise des Anges

Angélique Marquise des Anges est une saga en 4 épisodes de Bernard Borderie, sortie en 1964.

Les acteurs principaux sont Michèle Mercier pour Angélique et Robert Hossein pour Jeoffrey de Peyrac.

Présentation d'Angélique, Marquise des Anges, épisode 1

Angélique fille du Baron de Sancé de Monteloup, est confiée par son père à son cousin le Marquis de Plessis Bellières. Angélique surprend une conversation parlant d'un complot mené par le Prince de Condé visant à assassiner le Roi Louis XIV. Le Prince de Condé, décide alors de la faire enfermer dans un couvent.

Quelques années plus tard, son père ruiné la fait sortir et lui annonce qu'elle est promise à un homme le Comte de Peyrac.

Angélique décide de se donner à Nicolas son ami d'enfance et de partir avec lui. Mais ils sont surpris par le côcher de son père que Nicolas tue puis s'enfuit. Angélique se résout donc à rencontrer le Comte de Peyrac que l'on dit être un homme boiteux, défiguré par une cicatrice et sorcier car il a découvert un procédé permettant la coupellation de l'or.

D'abord effrayée Angélique finira par s'éprendre de son mari.

Merveilleuse Angélique, épisode 2

Jeoffrey de Peyrac mort, Angélique vit à la cour des miracles et retrouve Nicolas. Emprisonnée elle réussit à s'échapper mais Nicolas se fait tuer. Angélique retrouve ses enfants et souhaite reprendre son rang. Elle devient rôtisseuse mais le frère du roi fait brûler sa rôtisserie. Afin d'éviter tout scandale le roi donne de l'argent à Angélique qui ouvre une chocolaterie et fait fortune. Elle épouse son cousin Philippe de Plessis Bellières.

Angelique et le roy, épisode 3

Philippe de Plessis Bellières meurt lors de la guerre des Flandres. Le roi propose à angélique de retrouver les biens ayant appartenu à Jeoffrey si elle accepte de séduire l'ambassadeur de perse afin qu'il signe un traité avec la France. Retrouvant la maison de Jeoffrey à Paris des indices lui font penser que celui-ci pourrait être encore en vie.

Indomptable Angélique, épisode 4

Angélique découvre que Jeoffroy est en Sardaigne. Voulant le rejoindre son bateau est attaqué par des pirates. Angélique se retrouve vendue sur le marché des esclaves et achetée par un envoyé de Jeoffrey, mais Angélique est à nouveau enlevée par des pirates.

Le dernier épisode "Angélique et le Sultan" permet à Angélique de retrouver Jeoffrey.

Mon avis

Nous nous sommes toutes imaginés être Angélique et rêver de rencontrer un Jeoffrey.

Ces 5 films sont tout simplement magnifiques. On ne se lasse pas même des années plus tard de les revoir.

ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES

Publié dans ARTICLES WIKIO

Commenter cet article